Travailler sur Internet à domicile : où trouver des opportunités?
Qui ne rêve pas de travailler dans le confort de son foyer, sans avoir à mettre un pied dehors par ces froides journées d’hiver? Envie d’autonomie, de tranquillité et de créativité? Si vous croyez avoir des compétences utiles dont le marché pourrait bénéficier, pourquoi ne pas tenter de mettre sur pied votre petite entreprise à domicile? Bien entendu, travailler sur Internet à partir de la maison demandera un investissement de temps important, un professionnalisme exemplaire et idéalement, un bon réseau de connaissances qui vous aideront à vous faire connaître.
Est-ce que le travail sur Internet à domicile est fait pour vous?
Tout d’abord, il est toujours pratique de définir un plan d’action avant de vous lancer en affaires. Est-ce que votre désir de vous émanciper du bureau pour travailler de la maison est présent dans votre esprit depuis un bon moment? Car bien qu’il semble y avoir une panoplie d’avantages à la maison, le travail à domicile sérieux ne convient pas à tous les types de personnalité.
Bien des gens sont tannés de devoir rapporter toutes les décisions prises au patron et n’ont plus envie de se justifier. Cependant, avec le plaisir de la liberté vient parfois également quelques désillusions. Vivez-vous bien avec l’insécurité? Il n’est pas toujours évident de jongler avec son budget pour régler les factures lorsque les clients ne sont pas au rendez-vous. De plus, si vous êtes sociable et habitué d’être entouré de collègues, qui peuvent vous offrir à la fois conseils, soutien et divertissement, sachez que les travailleurs autonomes sont parfois bien isolés!
Quelles sont les opportunités d’emploi?
Maintenant que vous êtes certain d’avoir la tête de l’emploi, il faut déterminer quel est le type de services dont vous aimeriez faire bénéficier vos futurs clients. Il est beaucoup plus facile de se spécialiser dans un domaine qui vous est familier, que de tenter de dénicher la perle rare des petites annonces classées. Si vous ne détenez aucune habileté particulière, il est de plus en plus ardu de trouver un emploi qui soit satisfaisant et payant sur Internet. Par exemple, qui n’a pas déjà vu une publicité permettant de devenir riche grâce à de l’entrée de données ou encore en répondant à des sondages? Souvent, la rémunération de ces offres est très basse, et ce, lorsqu’il ne s’agit pas d’attrapes. Étudiez toujours attentivement les annonces offrant du travail à domicile, car il s’agit bien souvent d’une fraude. Soyez extrêmement vigilants lorsque des entreprises :
- n’ont comme adresse qu’une case postale;
- vous demandent de l’argent (frais d’inscription, achat de matériel, etc..);
- exigent de connaître vos données bancaires et une quantité d’informations personnelles;
- promettent de gros revenus pour peu d’efforts;
- restent vagues sur la nature des tâches à accomplir.
La meilleure solution : devenir pigiste
Pour travailler à son compte en tant que pigiste, plusieurs domaines de prédilection ont le vent dans les voiles. Si vous êtes un as de l’informatique, milieu toujours en constante expansion, vous pourrez offrir vos services en tant que consultant, programmeur web, analyste d’affaires, gestionnaire de programme, technicien, développeur ou encore spécialiste de la sécurité. Dans bien des cas, il est possible d’exécuter la plupart de ces tâches à partir de la maison. De plus, des compétences en tant que traducteur, rédacteur, journaliste, graphiste ou photographe sont toujours en demande.
Il faudra bien entendu faire aller votre réseau afin de dénicher vos futurs clients. Vous pouvez également vous inscrire à des sites tels que Pigistes Québec, Pige Québec et Hopwork afin de vous annoncer en tant que pigiste professionnel. Bien que la compétition soit forte, n’ayez crainte si vos compétences le sont tout autant!
___________________________________
publié le 2017-04-06 par Radioactif |