Patrimoine : où placer votre argent en 2019 ?
La constitution d’un patrimoine relève d’une stratégie de placements rigoureuse en fonction d’objectifs bien définis au préalable, sans oublier l’optimisation de la facture fiscale. Et pour bien gérer les risques, il est souvent judicieux de faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Ceci étant dit, les meilleurs placements dépendent largement du profil d’investisseur de chacun, prudent ou plus audacieux. Quels sont ceux auxquels il faut s’intéresser cette année ?
Les certificats de placement garantis
Si le REER est toujours un très bon choix, le CPG à 5 ans est un excellent choix pour une diversification si vous avez un profil d’investisseur prudent. Le CPG de la financière Oaken figure parmi les meilleurs avec un taux de rendement de 3.60%. Les dépôts, en ligne ou par téléphone, sont protégés. À titre d’exemple, un placement de 10 000 dollars rapportera au terme 1934.35 dollars.
Les fiducies de revenus immobiliers canadiens
Appelé aussi REIT, ce type de placement est un atout patrimonial indéniable. Son rendement est très dynamique, en moyenne 16,6% nette. Il s’agit d’un portfolio de produits essentiellement immobiliers dont les revenus sont issus des loyers et des intérêts des prêts hypothécaires. Les dividendes sont répartis entre ceux qui ont des parts dans la fiducie, l’imposition étant calculée sur ce qui reste ! La seule contrainte est que la valeur des actifs immobiliers soit à 75% canadiens.
L’achat immobilier
L’investissement dans la pierre est toujours un bon placement, il offre un bon rendement s’il est bien pensé en termes de situation géographique notamment. En plus, en mettant votre bien en gestion immobilière à Montréal, vous n’aurez aucun tracas de gestion locative. Par ailleurs, la fiscalité est très intéressante : toutes les charges sont déductibles et l’amortissement annuel réduit l’assiette d’imposition.
Le secteur de la santé
L’investissement dans des fonds de placement de ce secteur est très porteur. Le meilleur actuellement est le Fidelity Soins de santé mondiaux dont le rendement a atteint 11.2% ces douze derniers mois. En moyenne, les fonds de santé ont rapporté une moyenne de 13% au cours des dix dernières années.
Acheter des titres en bourse
N’est pas trader qui veut, mais on peut toujours faire appel à un professionnel. D’après les experts quelques entreprises pourraient rapporter pas mal d’argent cette année dans le secteur de la santé notamment et les monnaies virtuelles sur le long terme.
___________________________________
publié le 2019-06-18 par Radioactif |