Les problèmes courants de la piscine
L’entretien d’une piscine creusée peut représenter certains défis à son propriétaire. Avoir une piscine creusée dans sa cour est un atout certain, surtout durant les grosses chaleurs de l’été. En plus d’ajouter à la valeur marchande de votre maison, une piscine est un élément esthétique et rassembleur. On doit toutefois faire face à certains problèmes touchant l’entretien de piscine, tels que le nettoyage, les bris mécaniques, l’équilibrage de l’eau, etc.
Les 10 problèmes les plus courants liés à l’entretien d’une piscine creusée :
- la croissance d’algues ;
- l’accumulation de débris ;
- l’eau trouble ;
- le pH déséquilibré ;
- les problèmes de chloramine ;
- une pompe de filtration bruyante ;
- l’arrêt intermittent de la pompe de filtration ;
- l’odeur de chlore ;
- une toile de piscine usée ou déchirée ;
- les taches sur la toile ou le revêtement de la piscine.
Solutions aux problèmes courants d’entretien de piscine
Quand on a plus envie de profiter de l’été que de passer son temps à travailler sur sa piscine, il est de bon conseil de confier ces tâches à un professionnel en entretien de piscines creusées. Il y a toutefois des solutions qu’on peut appliquer soi-même.
La présence d’algues dans la piscine est un problème fréquent, mais qu’un ou plusieurs traitements de choc réussissent généralement à régler. Vérifiez le pH après coup : il devrait être maintenu entre 7,2 et 7, 6. Un pH trop bas cause l’érosion du plastique et des parties métalliques de la piscine, alors qu’un pH trop haut annule l’efficacité du chlore et entraîne la croissance d’algues.
Par ailleurs, si l’eau de la piscine est trouble ou blanchâtre, le pH est peut-être trop élevé. Des produits, comme l’acide sulfurique (pH moins) ou de l’acide chlorhydrique règleront le problème.
Enfin, il est important de retirer l’accumulation de débris dans le système de filtration, afin de maintenir la pression du filtreur et éviter la diminution du débit d’eau. Si votre piscine est entourée de végétation, cette opération est d’autant plus nécessaire.
Le maintien de la qualité de l’eau dans une piscine
Lors de périodes de chaleur et d’ensoleillement élevées, évitez les longs arrêts de la pompe. Le truc pour savoir combien de temps devrait fonctionner celle-ci est de diviser la température de l’eau par 2. Donc, si l’eau est à 30 C, le filtreur devrait fonctionner pendant au moins 15 heures. Par ailleurs, le nombre de baigneurs influence également le temps de filtration. Plus de baigneurs = plus de temps de filtration.
Les 10 réparations de piscines les plus courantes
Outre l’entretien courant d’une piscine creusée, la longévité d’une piscine creusée repose sur la réparation ponctuelle de ses éléments. Parmi les plus fréquentes, on retrouve les :
- changements d’écumoires ;
- changement de drains de fond ;
- installation ou désinstallation de jets d’eau ;
- réparations de fuites ;
- réparation de toiles de piscine ;
- réparation de pompe ;
- réparation de filtre ;
- réparation du chauffe-eau ;
- réparation de fissures dans les piscines en béton ;
- autres réparations liées à l’équipement de piscine.
Confiez l’entretien de votre piscine creusée à un piscinier professionnel
Profitez du beau temps et évitez le casse-tête de l’entretien d’une piscine creusée en en laissant l’entretien à une entreprise spécialisée dans l’entretien de piscines.
Bonnes vacances d’été !
___________________________________
publié le 2020-09-21 par Radioactif |