|
Les principaux allergènes dans une maison et comment les éradiquerLes yeux vous piquent, votre nez coule, vous éternuez et votre gorge vous pique ? Et si le coupable de ces allergies se trouvait dans votre propre maison ? Ayant l’habitude d’être confronté à des allergies extérieures, ne sous-estimez pas les allergènes présents dans le confort de votre foyer. Voici les principaux coupables de vos allergies et quelques trucs pour en diminuer les effets. Les acariens Même si l’on aime mieux ne pas penser à leur présence, il n’en reste pas moins qu’ils sont la cause de beaucoup d’allergies. Affectionnant particulièrement les matelas, les couvertures, les peluches, les tapis, les rideaux et les housses de canapés, les acariens dits domestiques se nourrissent de débris de peau, de morceaux de cheveux, de poils et d’ongles… bref, ils sont souvent en contact avec nous et ce sont les débris d’acariens morts et leurs déjections qui provoquent les allergies. Pour diminuer votre exposition à ce type d’allergène, contrôler l’humidité dans la maison, car un taux d’humidité plus élevé que 50 % favorise la prolifération d’acariens. Il faut également penser au nettoyage de carpettes de salon, tapis de couloir et petits tapis qui sont des items à ne pas sous-estimer. Évidemment, un bon lavage à l’eau chaude de la literie chaque semaine ne pourra que soulager vos allergies. La moisissure Cette allergie se caractérise par la prolifération de champignons microscopiques pouvant se développer sur les matières et surfaces humides qui libèrent ensuite des spores se propageant dans l’air de la maison. Respirées en trop grande quantité, elles peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes. Voici quelques moyens pour prévenir le plus possible son environnement de la moisissure :
Les animaux de compagnie Avant toute chose, sachez que ce ne sont pas les poils en tant que tels qui déclenchent les allergies, mais bien l’urine et la salive de votre chien ou de votre chat. Ces derniers déposent généralement l’allergène sur leurs poils lorsqu’ils se lèchent. Si aujourd’hui vous n’y êtes pas allergiques, cela ne signifie pas pour autant que vous ne le serez jamais, et ce, même si ça fait plusieurs années que vous vivez avec un animal. La meilleure façon de prévenir cette allergie ou d’en diminuer les symptômes est de laver votre animal fréquemment. Il existe d’ailleurs des produits de nettoyage d’allergènes. Mis à part cela, vous pouvez également prendre les précautions suivantes :
___________________________________ publié le 2017-05-15 par Radioactif |
RadioActif avec vos mots
Le service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés. V. Dupuis |
Contactez-moi, je veux m'abonner |
|
|
|
© 2025 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com |