Les 3 langues indispensables à parler pour faire le tour du monde
Il n’est pas forcément utile d’apprendre les langues les plus parlées dans le monde pour sillonner les continents. Preuve en est pour le chinois mandarin, le russe ou encore l’hindi qui se classent pourtant aux premiers rangs en raison de leur population (1 367 millions de personnes pour la Chine!) mais qui ne sont ni parlées ni enseignées hors de leurs frontières… Voici donc les 3 langues indispensables pour communiquer, échanger, partager avec les locaux ou les touristes sur place.
-
L’Anglais
L’anglais est la langue officielle dans de nombreux pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud, la République d’Irlande et, bien sûr, le Canada. L’anglais est ainsi parlé sur les cinq continents : l’Asie, l’Europe, l’Afrique, l’Océanie et l’Amérique. De plus, cette langue est obligatoire à l’école en Norvège, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas… Il est donc possible de communiquer dans le monde entier avec les locaux, les touristes et être complètement autonome dans les aéroports, les hôtels, les restaurants et avec les guides touristiques !
Vous avez donc tout intérêt à profiter d'experts en langues pour suivre des cours d'anglais à Montréal. Même à Montréal d’ailleurs, il est judicieux d’être bilingue, que ce soit à titre professionnel ou privé dans la mesure où il y a une grande communauté anglophone.
-
Le français
Le français arrive en deuxième position en raison d’une francophonie présente dans plus de 30 pays répartis sur les 5 continents, soit 274 millions de locuteurs ! Il est d’ailleurs la cinquième langue la plus parlée dans le monde. En revanche, vous aurez certainement du mal à trouver un interlocuteur français en Chine ou au Japon… Mais pas au Cambodge !
-
L’espagnol
Langue des explorateurs, l’espagnol est parlé sur tout le continent sud-américain, à l’exception du Brésil où l’on parle le portugais, et bien sûr en Espagne même si les locaux savent de plus s’exprimer en français et en anglais.
Ses similitudes avec le français en font une langue d’autant facile à apprendre. Le sens des phrases vous sera vite familier.
Les plus réticents à l’apprentissage des langues pourront toujours survivre à l’aide de dessins ou de gestes, l’occasion de situations pour le moins pittoresques ! Néanmoins, apprendre une langue c’est aussi acquérir une culture, une histoire. Une petite porte à ouvrir sur le monde, le début d’un beau voyage.
___________________________________
publié le 2017-12-20 par Radioactif |