Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Histoire des implants dentaires


Un ensemble complet de dents a été apprécié dans les civilisations à travers l'Histoire à des fins fonctionnelles et esthétiques. L'importance accordée aux dents a conduit à l'invention de diverses solutions de remplacement des dents qui ont finalement conduit aux implants dentaires. Cela peut vous surprendre, mais les implants dentaires existent depuis des siècles. En fait, les premiers implants dentaires remontent à l'an 600 de notre ère!

Cependant, ils ont évolué au fil des ans. Si vous envisagez de vous faire poser un implant dentaire aujourd'hui, vous devriez être reconnaissant : vous vivrez une expérience sûre avec un minimum d'inconfort. La plupart des pratiques originales, cependant, étaient barbares, douloureuses et parfois mortelles. Voici un aperçu de l’histoire et de l'évolution des implants dentaires.

Les implants dentaires à l’époque de l'Antiquité

Les implants datent d'il y a 4 000 ans, lorsque des chevilles en bambou ont été sculptées en Chine et utilisées pour remplacer les dents manquantes. Celles-ci étaient fixés sur l'os dans la bouche. Environ 2 000 ans plus tard, les Égyptiens ont adopté une pratique similaire consistant à sculpter des métaux précieux et à les attacher à la mâchoire. Le premier cas enregistré d'implant métallique a été trouvé chez un roi égyptien de 1 000 av. J-C. Les archéologues ont également trouvé de nombreux crânes avec des dents artificielles et transplantées, faites d’ivoire d'éléphant ou en pierres précieuses rares comme le jade.

L’évolution des implants dentaires au fil du temps

Avant que les implants en titane modernes ne soient inventés, le principal problème avec les implants dentaires était le rejet de la matière étrangère par le corps. Au 18ème siècle, les chercheurs ont utilisé un mélange d'or et d'alliage pour créer des implants dentaires. Malheureusement, ces expériences ont été un échec massif, mais elles ont ouvert la porte à des recherches plus fructueuses au cours des années suivantes.

Dans les années 1800, les professionnels dentaires ont expérimenté de nombreux matériaux, dont l'argent et la porcelaine. Cependant, ces efforts ont été infructueux car l'os a rejeté tous les matériaux qu'ils utilisaient.

Tout au long des années 1900, de nombreux médecins ont essayé différents matériaux, mais aucun d'entre eux n'a fourni de résultats à long terme. Deux frères, les Docteurs Alvin et Moses Strock ont ​​essayé d'utiliser des appareils en vitallium après avoir observé le matériau utilisé dans les implants de l'os de la hanche. Ces appareils étaient plus durables et les frères ont été reconnus comme les premières personnes à placer un implant dans la mâchoire avec succès.

Les implants dentaires d'aujourd'hui

Après plusieurs expérimentations, le Dr Per-Ingvar Brånemark a utilisé du titane pour remplacer une dent manquante chez l'un de ses patients en 1965, et ce fut un succès. Cette découverte a été une percée importante dans l'industrie des implants dentaires. Grâce à lui, les implants dentaires se sont améliorés au fil des ans pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Depuis la découverte du Dr Brånemark, le titane est utilisé pour fabriquer des implants dentaires. Aujourd’hui, les implants dentaires continuent d'être fabriqués à partir de titane de haute qualité et façonnés de manière à pouvoir être solidement fixés à l'os de la mâchoire. Une vis en alliage de titane est fixée à l'os de la mâchoire. Pendant la cicatrisation, la vis fusionne avec l'os. Ensuite, une couronne est insérée sur la vis. Bien que cette méthode présente quelques risques, elle reste la meilleure et la plus efficace pour la pose d'implants.


___________________________________

publié le 2021-09-15 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution