Gestion de cabinet médical : les 3 meilleurs outils pour vous simplifier la vie
Le but premier des professionnels de la santé est d’offrir à leurs patients des soins personnalisés et complets qui faciliteront leur vie au quotidien. Les activités administratives sont donc généralement invisibles pour ceux qui visitent la clinique. Par contre, bien qu’invisible, la gestion est un enjeu majeur et comme elle n’est pas prioritaire pour les médecins présents, il est primordial d’utiliser les outils disponibles pour simplifier les tâches administratives. Choisir un logiciel de gestion clinique pourrait être la seule solution pour laquelle vous opterez comme médecin propriétaire d’une clinique. Un tel logiciel comprend la plupart des outils nécessaires à la gestion de votre établissement. En voici 3 qui pourraient vous convaincre de vous procurer un tel système.
Dossiers médicaux électroniques
Les dossiers médicaux électroniques présentent plusieurs avantages. Premièrement, ils permettent de gagner de l’espace dans le bureau en éliminant toute documentation physique relative aux patients. Ils permettent également de trouver plus rapidement l’information et de la transférer aisément au médecin, à une autre clinique ou à tout autre professionnel qui en aurait besoin. Ils permettent finalement d’éliminer plusieurs erreurs de classement et de rattraper plus facilement celles qui seraient tout de même commises. De plus, les dossiers sont personnalisables selon les goûts et les pratiques du professionnel de la santé en charge afin qu’il soit confortable de les utiliser. Il est aussi possible d’y intégrer le système de facturation afin d’alléger la tâche des secrétaires.
Agenda et rendez-vous
Comme médecin, la gestion de votre horaire n’est pas des plus faciles. Vous devez être en mesure d’enchaîner les rendez-vous le plus rapidement possible dû à la demande élevée. En intégrant le logiciel de gestion de l’horaire à même le service informatique de la clinique, vous vous assurerez de ne manquer aucun rendez-vous et de pouvoir accéder rapidement aux dossiers des clients que vous verrez bientôt afin d’être bien préparé et de rendre le processus plus efficace.
Gestion de la clinique
Un tel logiciel permet également de gérer les activités internes de la clinique. Vous y trouverez par exemple, un système de gestion du personnel vous permettant de gérer leurs horaires et leurs particularités spécifiques. Vous y trouverez aussi le nécessaire à la gestion de vos équipements afin de s’assurer d’avoir suffisamment des divers éléments nécessaires aux examens et que les équipements soient conformes. Le plus grand avantage de ce logiciel reste le fait d’avoir toutes ses fonctions dans une seule interface pratique qui allège la complexité d’exploitation et facilite les manœuvres.
___________________________________
publié le 2018-12-17 par Radioactif |