Douleurs sous le pied : les bons réflexes
Chaque douleur que vous pouvez ressentir se doit d’être considérée. Il est important de se questionner sur les causes de ce mal et ainsi arriver à savoir si vous devez vous y attarder plus attentivement, si elle peut s’aggraver et s’il y a des traitements possibles. Les douleurs aux pieds sont souvent prises à la légère puisqu’elles sont relativement fréquentes et facilement associables à des activités. Il est toutefois important de s’y attarder, principalement si elles persistent. Il existe des façons de diminuer la douleur ou de régler le problème chronique.
Consulter un spécialiste
Peu importe le problème de santé, il est toujours fortement conseillé de consulter un spécialiste. Pour des douleurs aux pieds, prendre rendez-vous dans une clinique podiatrique à Montréal pourrait vous rassurer et vous donner les outils nécessaires à la guérison dans le cas d’un vrai trouble ou à la gestion de votre douleur si elle est passagère. Le spécialiste sera en mesure de vous guider vers les bonnes marches à suivre pour une guérison efficace et à vous conseiller vers des méthodes pour éviter que la douleur ne revienne.
Bien choisir ses chaussures
En utilisant des chaussures adaptées à vos activités spécifiques, vous éviterez beaucoup de douleurs non seulement aux pieds, mais aussi aux jambes, aux genoux et même au dos. Si vous ne pratiquez pas fréquemment les mêmes exercices et que vous ne désirez donc pas vous équiper spécifiquement pour chacun d’entre eux, vous pouvez vous procurer des chaussures polyvalentes de qualité qui seront toujours mieux que les chaussures sans supports à la mode ou bon marché. L’option d’une orthèse adaptée à vos activités est également fortement conseillée surtout si vous n’avez pas les moyens pour des chaussures de haute qualité ou si vous ne voulez pas faire de compromis sur le style.
Diminuer la douleur
Les anti-inflammatoires sont évidemment de mises si la douleur est forte et qu’elle vous dérange. Il ne faut toutefois pas en abuser et consulter un spécialiste si la douleur persiste. Les anti-inflammatoires ne guérissent pas, ils soulagent seulement. Vous pouvez également appliquer de la glace sur la zone douloureuse environ 4 fois par jour pour aider à diminuer l’inflammation. Vous pouvez également marcher nu-pieds le plus souvent possible afin de permettre à votre pied de « respirer » et ainsi guérir plus rapidement.
Exercices de réhabilitation
Vous pouvez facilement trouver en ligne une foule d’étirements qui pourraient aider à ce que votre pied récupère rapidement et à ce que les douleurs ne réapparaissent plus. Il est encore plus efficace de demander l’avis de son podiatre sur les bons étirements à faire dans votre cas spécifique.
___________________________________
publié le 2018-10-18 par Radioactif |