Débosselage sans peinture pour éliminer les dommages mineurs subis par votre auto
Votre voiture a été heurtée par une portière, un chariot d’épicerie, de la grêle ou la rondelle de hockey de votre plus jeune ? Ce sont tous des exemples de dommages mineurs pouvant être corrigés par le débosselage sans peinture. Il s’agit d’une technique permettant d’effacer les petites, moyennes ou grosses bosses sur votre véhicule, et ce, sans toucher à la peinture d’origine.
Comment est-ce possible ? À l’aide d’outils spécialisés, d’éclairage précis et de certaines techniques de dextérité, les professionnels savent comment appliquer des pressions aux endroits requis. Cela ressemble à de la magie, mais rassurez-vous, c’est bien réel. Voici d’ailleurs quelques avantages qui vous convaincront d’en faire la découverte lors de vos prochains incidents mineurs impliquant votre voiture.
Une solution rapide et efficace
Le procédé du débosselage sans peinture est beaucoup plus rapide comparé à une réparation classique. En effet, les autres méthodes sont généralement composées de plusieurs étapes pour arriver au même résultat. On peut simplement penser à l’application de plastique, du sablage et de l’application de peinture. Avec le débosselage sans peinture, les professionnels ne passent pas par quatre chemins pour faire la correction nécessaire. Généralement, après seulement une heure, le travail est terminé et surtout bien fait.
Une option économique
Nécessitant moins de temps, mais également moins d’outils, le débosselage sans peinture est également une solution moins dispendieuse que les méthodes de réparation traditionnelle. Dans ce cas on aimerait tous pouvoir avoir recours au débosselage sans peinture lors d’impacts mineurs et sauver des sous. Malheureusement, ce n’est pas toujours une solution possible.
Quand l’est-elle alors ? Lorsqu’il s’agit d’un impact qui s’est produit pendant que le véhicule était à l’arrêt, le débosselage sans peinture est souvent une solution proposée. Autrement, l’impact est souvent trop important et les dommages causés doivent être estompés dans un atelier de débosselage traditionnel.
Un bon geste pour l’environnement
À l’ère des voitures électriques, pourquoi ne pas se préoccuper de l’environnement même quand vient le temps de lui refaire une beauté ? Puisqu’aucun produit chimique, aucune peinture, aucun solvant et aucune consommation d’énergie ne sont des éléments impliqués dans le débosselage sans peinture, cette méthode représente une excellente façon de faire un petit geste pour l’environnement. Surtout que les voitures polluent déjà assez comme ça, non ?
Aucune mauvaise surprise
Qu’est-ce qui pourrait être pire qu’une bosse sur votre voiture ? Un mauvais jumelage de couleur de la part de votre spécialiste. Personne n’a envie de se retrouver avec un dégradé non voulu sur son auto. Heureusement, avec le débosselage sans peinture, il n’y a aucune inquiétude à avoir puisque votre peinture d’origine est conservée.
Idéal pour les voitures de location
Ce n’est un secret pour personne, lorsque vous rendez votre voiture de location, elle doit présenter une usure considérée normale. Les bosses sur la carrosserie, aussi petites soient-elles, ne font pas partie de l’usure normale. En prévoyant un rendez-vous pour un débosselage sans peinture, vous vous éviteriez bien des prises de bec avec le concessionnaire, mais aussi des frais exorbitants.
___________________________________
publié le 2017-06-21 par Radioactif |