5 activités à (re) découvrir sur la Rive-Nord de Montréal à partir du printemps
Avec l’arrivée du printemps, la Rive-Nord de Montréal est en pleine expansion avec un nouveau projet résidentiel à Repentigny de maisons de ville neuves à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Industriel qui débordera bientôt de vie. Sortez vos lunettes de soleil et allez jeter un coup d’œil à cette merveilleuse région qui regorge d’activités pour toute la famille.
Paintball Le Fou de l’Île
Situé à Repentigny en retrait sur l’île privée du fleuve Saint-Laurent de plus de 2 400 000 pieds carrés, le Paintball Le Fou de l’Île est une activité qui sort de l’ordinaire. Vous profiterez même d’un tour de bateau pour vous rendre jusqu’au lieu d’affrontement! Dès le 15 avril, il vous sera possible de réserver un bloc de 4 ou 8 heures. Comptant 8 terrains différents ayant chacun son propre préambule et sa mission, il s’agit de l’endroit idéal pour une journée en famille ou entre amis remplie d’adrénaline.
D’Arbre en Arbre
Implanté dans le Parc du Domaine Vert situé à Mirabel, le site D’Arbre en Arbre est l’endroit parfait pour ceux qui veulent relever des défis tout en profitant du beau temps. Avec plus de 100 défis aériens, dont plusieurs adaptés aux familles, et plusieurs autres attractions comme un mur d’escalade et des terrains de sport, cette sortie amusera les enfants comme les adultes!
Le Safari Nid’Otruche
Considéré comme l’attraction touristique de Saint-Eustache, Nid’Otruche est un centre d’interprétation de l’autruche où il vous est possible d’observer plus de 200 autruches. Au total, ce site agrotouristique élève 3 espèces d’autruches : les noires, les bleues et les rouges. Vous pourrez même admirer leurs bébés autruchons! La ferme offre différents types de visites guidées adaptés à l’âge des participants. Vous pourrez également visiter une mini-ferme regroupant des poneys, des lapins, des moutons, des alpagas et des chèvres qui n’attendent que vous!
Le Parc de la Rivière-des-Milles-Îles
Dès le 15 mai, le Parc de la Rivière-des-Milles-Îles lancera sa saison estivale avec plusieurs activités pour les adeptes de plein air! Cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine où il est possible d’observer les beautés de la nature en canot, en kayak, en rabaska, en pédalo ou en chaloupe! Vous préférez la terre ferme? Le parc propose de nombreux sentiers pédestres en plus d’un accès à la Route bleue des voyageurs qui nous mènera de l’Outaouais à Lanaudière en passant par Laval.
Ateliers horticoles au Centre de la nature
Le Centre de la nature de Laval propose 5 ateliers dès la fin du mois d’avril pour préparer votre jardin et vos plantes à l’arrivée du printemps :
- Initiation aux techniques de semis
- Au printemps : sortir nos plantes vertes à l’extérieur
- La taille d’arbuste
- Faire un potage en balconnière
- Attirer les insectes pollinisateurs
Chaque atelier se fait sous forme de démonstration en petit groupe de 15 (réservez tôt!). Ce n’est pas tout, vous repartirez même avec un cadeau : plant de légumes ou de fines herbes, une plante tropicale, etc.
___________________________________
publié le 2017-03-20 par Radioactif |