3 astuces très simples pour aménager son toit plat en terrasse
Lors de la période estivale, nous faisons tout en notre pouvoir pour profiter au maximum des quelques mois de beau temps. De la planification de roadtrip à l’organisation de différentes activités et soirées extérieures, nous voulons nous assurer de profiter pleinement de la saison estivale. La plupart d’entre nous aiment également aménager un espace extérieur, à la maison, pour profiter du soleil. Il y a actuellement une forte tendance pour les terrasses sur les toits. Vous croyez probablement qu’aménager votre toit plat en terrasse est très compliqué et couteux, mais vous vous trompez. Voici quelques astuces pour vous prouver que c’est un projet réalisable.
Louer certains éléments
La location de certains éléments pourrait vous faire sauver beaucoup d’argent et d’espace de rangement lors de la saison hivernale. Il est évident qu’ici, une terrasse sur le toit n’est utile que quelques mois dans l’année et donc que les éléments qui la composent se doivent d’être entreposés durant la période qui n’est pas propice à son utilisation. Il est possible de louer plusieurs éléments. Par exemple, vous pouvez louer un garde-corps autoportant et ainsi sauver des coûts, faciliter l’installation et vous assurer de ne pas abimer l’infrastructure du bâtiment.
Élaborer un plan
Cette étape peut sembler évidente, mais plusieurs personnes sont portées à s’emballer rapidement lorsqu’ils chercheront les meubles et les éléments qui composeront leur terrasse. Il est primordial de prendre des mesures, de décider des différentes zones que vous souhaitez aménager sur votre toit et de faire un plan avant de débuter votre magasinage. Dans la plupart des cas, vous voudrez avoir un coin repas qui pourra accueillir plusieurs convives et un coin détente pour vous prélasser au soleil. Il est important de délimiter ses zones sur votre plan afin de vous assurer que vous avez l’espace nécessaire pour accueillir les différents meubles dont vous aurez besoin. Vous devez également considérer le point d’accès à votre terrasse afin de vous assurer que la circulation est fluide.
Prévoir un budget précis détaillé
Cette étape est souvent la plus décourageante, mais elle est nécessaire. Nous n’avons pas tous un budget illimité pour la réalisation d’un tel projet et certains éléments peuvent être très couteux. Il est primordial de se faire un budget précis et détaillé suite à l’identification des besoins et à la réalisation du plan. Vous éviterez ainsi d’être surpris par une dépense inattendue qui pourrait mettre en péril la réalisation de votre projet. Il est également important de considérer la livraison et l’installation dans votre budget puisque certains éléments nécessiteront l’aide de professionnels.
___________________________________
publié le 2018-11-22 par Radioactif |