Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Location de voitures : faites-vous ces erreurs courantes ?


Si vous partez en voyage et que vous souhaitez louer une voiture, il vaut mieux connaître les erreurs à ne pas faire. Cela vous évitera bien des déboires, des frais en plus et peut même éviter que votre séjour soit gâché. Pour cela, notez les 6 erreurs courantes qui sont faites lors d’une réservation de voiture à louer.

Payer trop cher pour l'assurance

Il est toujours conseillé de ne pas négliger l’assurance d’une location de voiture, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez payer une somme trop importante pour cela. Or de nombreux opérateurs en location de voiture ont tendance à ajouter des prestations d’assurance parfois inutiles.

C'est notamment le cas de certains comparateurs de prix qui n’hésitent pas à ajouter une assurance au moment de la finalisation de l’achat alors que la prestation du loueur en comprend déjà une qui est suffisante.

Soyez donc vigilant sur les conditions d'assurance proposées, comparez-les, et surtout vérifiez que votre police de responsabilité individuelle ne couvre pas déjà certains risques.

Payer pour un GPS ou d’autres accessoires inutiles

Beaucoup de loueurs proposent des options GPS à cocher au moment de la réservation de la location : avec bien sûr un coût additionnel. Mais, de nos jours, tout le monde (ou presque) a un téléphone avec des applications de navigation. Même si ce n’est pas aussi confortable qu’un GPS de voiture, ça peut largement faire l’affaire. Et si vous allez à l'étranger, il vous suffit de vous procurer une carte SIM locale et vous pourrez utiliser votre téléphone comme GPS avec Google Maps. Ou même si vous avez téléchargé les cartes à l’avance, vous n’aurez pas besoin de données pour faire fonctionner certaines applications de navigations.

Il en va de même pour beaucoup d’autres accessoires qui sont souvent proposés sur les sites de location et qui ne sont pas forcément nécessaires. Soyez donc vigilant au moment de finaliser votre réservation.

Ne pas avoir la bonne carte bancaire pour réserver à l’étranger

En France, beaucoup de cartes bancaires sont des cartes de débit et non pas des cartes de crédit. Si vous faites une réservation à l’étranger, au moment de la prise de caution, vous pouvez avoir un refus si l 'agence ne prend que des cartes de crédit et non de débit.

De plus, si votre carte bancaire de débit est acceptée, vous risquez que la somme prise en caution soit vraiment débitée de votre compte. Sa restitution en fin de location sera plus longue qu'avec une carte de crédit.

 

Ne pas vérifier vérifiez les conditions d’âge si vous réservez à l’étranger

Les conditions d’âge pour louer et conduire une voiture varient selon les pays. Certains ont des limites minimales pour éviter de confier des véhicules à des personnes inexpérimentées. D’autres ont des conditions d'âge maximum pour ne pas avoir de conducteurs trop âgés.

Il est quelquefois possible que votre réservation soit validée alors que le conducteur ne remplira pas les conditions pour se retrouver au volant. Le risque est qu’alors votre argent soit perdu et que vous ne puissiez pas vous faire rembourser.

C’est donc important de toujours vérifier sur des sites gouvernementaux du pays de votre destination les conditions en vigueur.

Ne pas utiliser de VPN pour louer à l’étranger

Non seulement utiliser un VPN va sécuriser vos données d’identification et de paiement mais cela pourrait aussi faire baisser la facture. En effet, bon nombre de loueurs de voiture appliquent des prix différents selon le pays d’origine du locataire.

C’est tout simplement en détectant votre adresse IP que le site internet peut vous afficher des tarifs spécifiques. Pour éviter cela, connectez-vous dans le pays où vous souhaitez louer en choisissant un serveur adapté sur un VPN. Votre vraie adresse IP sera ainsi masquée et vous aurez les prix locaux. L’essai gratuit d'un VPN vous permettra de rapidement vérifier que celui-ci possède au moins un serveur dans votre pays de destination.

Négliger l’inspection du véhicule de location

Un état des lieux du véhicule est obligatoire au moment de prendre possession du véhicule. Dans ces moments-là l’excitation d’être arrivé sur votre lieu de villégiature et la fatigue du voyage font que très souvent cette étape est négligée.

Il faut pourtant toute votre concentration pour observer attentivement le véhicule puis lire la fiche qui vous est remise. Si vous constatez des défauts sur le véhicule et que ceux-ci ne sont pas mentionnés ou minorés sur le rapport, faites en l’observation à l’agent du loueur.

Ceci vous évitera que ces éléments vous soient reprochés lorsque vous rendrez le véhicule. Ils pourraient alors vous être facturés et dans ces cas là les prix sont souvent élevés. Votre bonne foi ou votre parole n’auront alors aucune valeur puisque c'est le procès verbal signé par vos soins à la remise du véhicule qui fait foi.


___________________________________

publié le 2021-01-25 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
100 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution