Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Les 5 parasites dont il faut se méfier chez soi


Au Québec, il est fréquent d’avoir quelques compagnons chez soi. Mais ils sont rarement les bienvenus car ils peuvent apporter au mieux de l’inconfort, au pire des maladies. Apprenons à les identifier ensemble afin de trouver les solutions pour leur faire quitter la place.

Les rongeurs

L’arrivée de l’hiver pousse ces petits animaux à trouver un coin chaud ou ils pourront trouver de quoi manger. Si vous voyez des petites crottes et des endroits rongés, vous pouvez vous attendre à devoir engager un combat difficile. Très intelligents et au comportement changeant, ils se reproduisent toutes les 6 semaines et sont porteurs de maladies qui peuvent être dangereuses pour l’homme. Les rongeurs ne se laissent pas éradiquer facilement. Les pièges seront souvent inefficaces, un professionnel est parfois la meilleure solution.

Les cafards et autres réjouissances

Blattes, coquerelles, cafards, sont associés souvent à des maisons plus anciennes. Survivants aux derniers millénaires, ils se reproduisent très rapidement, sont d’une résistance à toute épreuve et aiment faire sursauter tout le monde en apparaissant au moment opportun à l’ouverture d’un placard. Les traitements locaux que vous pourriez mettre en place sont souvent inefficaces. Optez pour une solution d’éradication à grande échelle à l’occasion d’une absence de quelques jours.

Les fourmis charpentières

Ces espèces de fourmis qui adorent le bois ne sont pas dangereuses pour l’homme, mais elles peuvent créer rapidement des dégâts dans vos charpentes, d’où leur nom. En quelques années, elles peuvent avoir complètement creusé une poutre dans le grenier, ou un tronc d’arbre mort dans le jardin, avec risque d’effondrement à la clé. Seule solution, traiter le bois une fois par an, avec un produit adapté.

Les punaises de lit

Au matin, votre peau vous gratte ou vous y découvrez de petits boutons rouges ? Malheureusement aucun doute, les punaises ont passé la nuit avec vous. Et ça leur a plu, alors elles vont rester.
Pas de panique, cela ne signifie pas que votre logement est insalubre, c’est un mal très commun, qui a rejoint votre logement après un déménagement, un séjour en hôtel, dans les transports publics ou encore avec des objets seconde main achetés en brocante.
Elles sont très difficiles à repérer, car minuscules, et se cachent dans les plis de votre matelas, dans les oreillers ou la moquette. Elles sont aussi quasiment impossibles à détruire seul, car elles sont quasiment invisibles. Chacun peut essayer de :

  • Nettoyer tout votre linge de lit en profondeur et l’exposer à un grand froid ou l’enfermer quelques semaines dans des sacs hermétiques
  • Passer un aspirateur à vapeur sur votre matelas
  • Mettre du scotch double face autour des pieds de votre lit pour les empêcher de grimper (les punaises ne sautent pas)
  • En cas d’échec, il est  à coup sûr possible de retrouver du confort chez soi en appelant un exterminateur de punaise de lit à Montréal, qui tuera non seulement les insectes, mais aussi leurs œufs.

Les acariens

Ces parasites microscopiques se retrouvent également dans les literies et peuvent renforcer des allergies ou des phénomènes asthmatiques, en provoquant toux, éternuement, difficulté à respirer.

Là encore, ils sont difficiles à exterminer sans l’aide d’un professionnel. Le mieux est de prévenir au maximum en aérant régulièrement vos chambres et en exposant matelas, oreillers au grand froid et plein soleil au moins une fois par semaine.

Attention, vous n’arriverez pas à éliminer tous les insectes de votre maison, mais vous pouvez limiter ces compagnons indésirables en bouchant les points d’entrée, en gardant vos aliments bien fermés, en limitant le stockage d’ordures et en ayant une maison peu humide.


___________________________________

publié le 2017-12-20 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution