Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


5 erreurs à éviter avant d'emménager dans son nouveau chez-soi


Le grand moment est arrivé, vous allez pouvoir enfin rejoindre le logement de vos rêves. Êtes-vous certain d’être bien prêt et d’avoir pensé à tous les détails afin d’emménager sereinement ? Car, cette étape peut se révéler parfois plus compliquée qu’il n’y parait. Déjouons ensemble les quelques pièges qui vous attendent.

Se garder des travaux pour plus tard.

Quelle erreur ! Vous avez une chambre à repeindre ou le plancher à changer dans la salle à manger ? Lancez-vous tant que vous êtes dans le mouvement, il est toujours beaucoup plus rapide et moins contraignant de mener ses travaux quand il n’y a personne qui habite sur place. Vous ne serez pas dérangé, vous n’aurez pas de meuble à déplacer et le grand nettoyage post-travaux sera beaucoup plus facile à faire.
C’est également plus sain pour votre famille car il n’est pas recommandé de vivre dans des odeurs de peinture pendant plusieurs jours. Anticipez les travaux autant que possible pour que toutes les odeurs et produits toxiques aient le temps de s’évacuer.

Ne pas vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

Qu’il s’agisse du moyen de chauffage, du chauffe-eau, de votre réfrigérateur, four ou lave-vaisselle, il est prudent de contrôler leur état de fonctionnement avant de rentrer dans les lieux. Quoi de plus désagréable en effet que de commencer sa nouvelle vie avec des problèmes d’eau, de chauffage ou du matériel à changer ? Si besoin, vous pouvez faire appel à un professionnel en réparation d'électroménager à Montréal avant votre déménagement pour profiter tranquillement de votre nouveau chez vous.

Ne pas contrôler si vos meubles rentrent dans le nouveau logement.

Chaque appartement ou maison est agencé différemment et certains meubles pourraient ne plus convenir à la configuration ou taille des pièces. Pensez bien à vérifier cela avant d’emménager, cela vous évitera de déménager des meubles dont vous devrez vous débarrasser immédiatement. Vendez-les, cela vous permettra de dégager un petit budget pour acheter ceux qui viendront aussi nécessairement à vous manquer.

Ne pas anticiper son départ.

Double loyer
Avec comme conséquence, le paiement potentiel de doubles loyers, une charge qui peut rapidement s’avérer très lourde sur un budget mensuel. Dédisez-vous à temps selon vos engagements contractuels.

Une date inadaptée
Choisir la bonne date peut vous permettre d’avoir des couts de déménagement moindre. Si possible, évitez les fins de semaine, le 1er juillet et la Saint-Jean ; choisissez plutôt un milieu de semaine et milieu de mois, hors été.

Des démarches administratives oubliées
Planifier bien tout ce que vous avez à faire pour ne pas être pris de court et anticiper vos démarches, peu compliquées, mais nombreuses : inscription des enfants dans la nouvelle école, résiliation et souscriptions des nouveaux abonnements (électricité, gaz, internet téléphone), changement d’adresse.

Les cartons la veille
Fortement déconseillé sous peine de panique, de casse, et de désordre total à l’arrivée. Il est nécessaire de commencer bien avant, en commençant par les choses dont on se sert le moins. Identifiez bien chaque carton, son contenu et sa pièce de destination, vous gagnerez du temps et une énergie précieuse au moment du grand déballage.

Ne pas gérer cette aventure en famille.

Un déménagement implique de nombreux points pratiques à organiser, mai pas seulement ! C’est un changement qui touche tout le monde et qui peut se transformer en beau souvenir ou cauchemar, notamment pour les enfants, selon l’accompagnement qu’on leur donne. N’oubliez pas qu’ils quittent un endroit qui leur était sans doute cher, rempli de compagnons de jeux et d’habitudes rassurantes. Impliquez-les très tôt, faites-les participer, choisir des choses pour la nouvelle maison, faites-leur découvrir leur futur quartier, etc.

Avec ces cartes en main, vous devriez ne garder que de bons souvenirs de cette transition importante.


___________________________________

publié le 2017-12-20 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution